09/05/2022

EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION 

Formez-vous à l’IFAP pour décrocher votre CAP Petite enfance

 Vous avez plus de 18 ans et vous souhaitez être reconnu en tant que professionnel dans le domaine de la petite enfance ? Vous aimez bien les enfants et vous souhaitez en apprendre plus dans ce domaine ?

L’IFAP est un centre de formation spécialisé dans les métiers du service à la personne. A ce titre, nous proposons aussi le cursus CAP Petite Enfance. La formation est assurée par des formateurs et des professionnels experts.

Depuis la rentrée 2019, le CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) remplace le CAP Petite Enfance.

CAP petite enfance

Le CAP AEPE, d’une durée totale de 570h, s’effectue à distance et en présentiel en alternance réparti sur 4 jours : 348h de formation en présentiel (2 jours par semaine) et 252h à distance (2jours par semaine).

Un atelier optionnel de renforcement en français de 30h permet aux personnes ayant quelques lacunes langagières de pouvoir entrer en formation et optimiser leurs chances d’obtenir leur diplôme.

Formation CAP en alternance mais aussi en formation continue !

Dès la rentrée scolaire 2022-2023, les personnes, titulaires d’un CAP, BEP, BEPA ou Baccalauréat, peuvent également suivre le cursus en formation continue en se mobilisant exclusivement sur l’apprentissage des matières professionnelles puisque sa durée est de 383h. Durant cette période, deux stages en milieu professionnel de sept et six semaines chacun sont prévus pour vous permettre de mettre en pratique les éléments acquis au sein de la formation.

Avantages à L’IFAP 

La formation en contrat de professionnalisation est rémunérée et prise en charge par l’employeur.

Pour les demandeurs d’emploi souhaitant se diriger vers la formation continue, une prise en charge est possible grâce à notre partenaire CAP92. Il est également possible, pour les autres catégories socio-professionnelles, de s’autofinancer.

Les valeurs de notre organisme sont la bienveillance, la rigueur et la justesse, qualités que vous retrouverez chez notre coordinatrice pédagogique. 

Cette dernière vous accompagne dans chaque étape importante du cursus : de l’inscription à l’examen au respect des délais des démarches administratives imposées par la Maison des Examens. Présente à temps complet, elle assure également le suivi avec l’employeur.

L’IFAP est également en mesure de vous garantir une entreprise en alternance grâce à ses partenaires disposant de nombreuses agences disséminées en Île-de-France (Babychou Services, WeezYou…).

Objectifs de la formation 

Quelque soit votre choix (formation continue ou contrat de professionnalisation) et outre le fait d’obtenir un diplôme spécialisé dans le domaine de la Petite Enfance, notre objectif est de vous rendre pleinement opérationnel, sur tous types de structure d’accueil, grâce à nos méthodes et différents ateliers pédagogiques alliant théorie et pratique.

La formation CAP petite enfance à Levallois perret (92), vous offre également la possibilité de poursuivre vos études ou bien d’entrer dans la vie active.

Les debouchés/passerelles du CAP AEPE 

Vous êtes diplômé du CAP petite enfance, renommé CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance, et vous souhaitez mettre à profit vos compétences acquises durant la formation ? 

Vous pouvez entrer directement dans la vie active !

Voici les différents métiers qui s’offrent à vous : 

  • Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaires ou clubs de vacances,
  • Agent de crèche ou de halte-garderie,
  • Auxiliaire de crèche,
  • Garde d’enfants à domicile,
  • Assistante maternelle,  
  • Agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles.

À l’issue d’une formation en CAP AEPE, vous avez également l’opportunité  de poursuivre vos études : 

  • En vous spécialisant dans une branche de la Petite Enfance (éducation, santé, social…) 
  • En allant vers un Diplôme d’Etat de niveau supérieur (Auxiliaire de puériculture, éducateur jeunes enfants, moniteur…) 
  • En obtenant un concours de la fonction publique territoriale (Agent territoriale spécialisé des écoles maternelles) 

Vous êtes intéressé pour un CAP petite enfance à Levallois (92) en alternance ou en formation continue à l’IFAP ? 

Rien de plus simple !

Contactez-nous dès maintenant au 07.76.58.10.10 ou par mail : commercial@ifap.net !

Découvrez le programme de la formation CAP petite enfance à Levallois

Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter pour recevoir les mises à jour et actualités.