Formation garde d'enfants à domicile

formation assistant marternel IFAP

Organisme spécialisé en formation au métier de garde d'enfant depuis 2004 !

Notre équipe pédagogique a mise au point des formations adaptées au métier de garde d’enfants dans la garde d’enfant au domicile des parents, la garde partagée, la prise en charge d’enfants en bas âge, la communication, la maîtrise de soi.

Notre organisme de formation basé à Levallois-Perret est certifié Qualiopi et spécialisé dans les métiers du service à la personne ! Notre équipe de formateurs dispenses des formations professionnalisantescertifiantes et financées depuis 2004 !

petite enfance

Nos formations pour devenir garde d'enfant sont professionnalisantes

Les formations professionnalisantes pour les gardes d’enfants sont cruciales pour garantir un accueil de qualité et sécurisé des tout-petits et des enfants en âge scolaire. Ces formations permettent aux professionnels de développer des compétences essentielles en matière de sécurité, de développement de l’enfant et d’animation d’activités éducatives. En suivant ces formations, les gardes d’enfants peuvent non seulement améliorer leurs compétences professionnelles, mais aussi accéder à de meilleures opportunités d’emploi. Ils sont ainsi en mesure d’offrir un service de garde d’enfants de haute qualité, contribuant positivement au développement et au bien-être des enfants qu’ils accompagnent.

formateur qualite ifap

Notre équipe pédagogique reconnue pour sa qualité de formation

Nos formateurs sont rigoureusement sélectionnés en fonction de leur expérience dans le secteur. Toute notre équipe pédagogique est ambassadrice des valeurs de l’IFAP et de notre processus d’amélioration continue.

cap petite enfance IFAP

Devenir garde d'enfants à domicile

Les formations en garde d’enfants ouvrent la porte à divers débouchés professionnels dans le domaine de la petite enfance. En effet, de nombreux parents sont à la recherche d’un mode de garde de leurs enfants. Découvrez le métier de garde et les principaux débouchés :

  1. Garde d’Enfants à Domicile : Travailler directement chez les familles pour prendre soin des enfants, les accompagner dans leurs activités quotidiennes, les aider avec le travail scolaire, et veiller à leur bien-être. Devenir la fameuse Nounou à domicile que les enfants aiment tant.
  2. Assistant(e) Maternelle Agréé(e) : Après obtention de l’agrément, accueillir des enfants à son propre domicile, offrant un cadre familial et personnalisé pour leur garde.
  3. Auxiliaire de Puériculture : Travailler dans des structures collectives comme les crèches, les haltes-garderies, ou les jardins d’enfants, en veillant à l’épanouissement et à la sécurité des enfants.
  4. Animateur(trice) Périscolaire : Intervenir dans les écoles ou les centres de loisirs pour encadrer les enfants avant et après l’école, ainsi que pendant les vacances scolaires, en organisant des activités éducatives et récréatives.
  5. Nounou ou Babysitter : Offrir des services de garde occasionnelle ou régulière, souvent à temps partiel, pour répondre aux besoins spécifiques des parents pour des soirées, des week-ends, ou des périodes de vacances.
  6. Employé(e) en Micro-Crèche : Travailler dans une micro-crèche, qui accueille un petit nombre d’enfants, permettant une attention plus individualisée et un cadre plus intime que les grandes structures.
  7. Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles (ATSEM) : Travailler dans les écoles maternelles pour assister les enseignants dans l’encadrement des jeunes enfants, participer à l’animation des activités éducatives et à l’entretien des locaux.

Toutes nos formations petite enfance sont finançables

iperia logo

Fort de nos 20 ans d’expertises pédagogiques sur les métiers du service à la personne et de la petite enfance, l’IFAP défend l’excellence. Toute l’équipe est engagée dans une démarche d’amélioration continue.

Ils ont choisi l'IFAP

Contactez-nous

Vous souhaitez vous former au métier de garde d’enfant à domicile, ou avez tout simplement un intérêt pour le fait de s’occuper des enfants ? N’hésitez pas à nous contacter !

      Nombre de salariés à former :
      Choisissez les métiers des professionnels à former :
      Choisissez les thématiques de formation qui vous intéresse :
      Activité professionnelle et communication
      Alimentation et accompagnement au repas
      Personnes aidées
      Petite enfance
      Prise en charge du domicile
      Sécurité et prévention