Les bulletins d'inscriptions aux formations de l'IFAP

Vous souhaitez vous inscrire à une formation de l’IFAP ? Téléchargez le bulletin d’inscription adapté

Si vous êtes Assistant Maternel : Télécharger le bulletin d’inscription

Si vous êtes Salarié du Particulier Employeur : Télécharger le bulletin d’inscription

Si vous êtes une entreprise du service à la personne : Demandez votre accompagnement personnalisé

Comment s’inscrire ?

Rendez-vous dans l’onglet de votre métier, choisissez la formation qui vous intéresse, ajoutez-la au panier et laissez-vous guider dans toutes les étapes de votre inscription.

Accédez aux formations : Assistant Maternel, Grade d’enfant, Employé familial, Assistant de vie.

Pourquoi se former ?

Même si la réglementation n’impose aucune formation une fois l’agrément obtenu ou une fois le poste occupé, il n’en reste pas moins indispensable de se former tout au long de la vie afin de ne pas être ou se sentir dépassé par le monde du travail en constante évolution. La formation est un DROIT auquel toute personne a accès pour se professionnaliser, se perfectionner, développer ses compétences ou même pour se reconvertir ! 

Se former au métier d’Assistant Maternel

D’après les pouvoirs publics, « l’assistante maternelle (ou assistant maternel) est un(e) professionnel(le) de la petite enfance qui accueille des enfants mineurs généralement âgés de moins de 6 ans. L’accueil se fait à son domicile ou dans une maison d’assistantes maternelles. La personne doit obligatoirement avoir été agréée par les services du département. »

Se former au métier d'assistant maternel
Formez-vous au métier d’assistant maternelle avec l’IFAP

En tant qu’assistante maternelle ou salarié du particulier employeur, l’accord de branches prévoit l’octroi de 58 heures de formation professionnelle par an financée et rémunérée par IPERIA l’Institut !

Se former au métier du salarié particulier employeur

D’après le Ministère du Travail et de l’Emploi, « être salarié du particulier employeur (encore communément appelé « employé de maison »), c’est travailler au domicile privé d’un particulier et réaliser des travaux à caractère familial ou ménager : garde d’enfants, d’une personne dépendante, ménage, petits travaux de jardinage, soutien scolaire etc. »

Se former aux métiers du particulier employeur
Formez-vous aux métiers du particulier employeur avec l’IFAP